Voyage Costa Rica 1ère partie [Menu]

jeudi 24 janvier 2019

1er jour au costa rica. Nous avons dormi dans une sorte de ferme avec une grande piscine et des chevaux. Le temps est très agréable, a 8h30 du matin il fait 21°. Je n'aurai pas le temps de tester la piscine, qu'à cela ne tienne, nous avons plein de plages à visiter pendant notre séjour!

Pour notre 1er jour nous faisons une longue route de San José à Sierpe dans le sud côté pacifique.

Ensuite il nous faut prendre un bâteau depuis Sierpe jusqu'à Drake Bay.

trajet en bâteau Sierpe -> Drake Bay

Vers 17h30 nous arrivons à Drake Bay notre point de chute. Nous nous rendons ensuite dans notre petit logement en bois au milieu des arbres. A l'intérieur, on entend très bien le bruit de la forêt tropicale. Malgré son air de cabane, notre logement dipose de pas mal d'équipements (frigo, douche, wifi)

vendredi 25 janvier 2019

Le matin on se lève tôt, à 8h30 on est à la plage de Cocalito à 3 km de marche de notre logement. L'endroit est superbe, on rentre dans l'eau très facilement et il y a pas mal de vagues.

Plage de Cocalito

Plage de Cocalito vue de la mer

Après notre marche et notre baignade matinale, retour à des activités plus plan-plan avec une pause au bar du coin. Santé!

samedi 26 janvier

Un jour très sportif. Programme de la journée: on part à 5h du mat pour prendre le bâteau et aller marcher au coeur du parc de Corcovado. Retour à 14h. Après il faudra prendre le bâteau jusqu'à Sierpe puis faire 125km en voiture jusqu'à Quepos, notre prochain lieu de résidence

A Corcovado, notre guide est un peu philosophe. "We don't know when our life will end. Every day of life is a gift"

Lors de notre marche de 5km dans le parc, nous pouvons voir des singes (singes écureuils). un tapir, des coatis (petits rongeurs ressemblant à des ratons laveurs), des oiseaux, etc. Question depaysement, l'effet est réussi, je me sens en harmonie avec la nature pour quelques heures!

video : oiseau à tête rouge

Singe écureuil

dimanche 27 janvier

Nous logeons à Quepos pour visiter le parc de Manuel Antonio.

Dans ce parc, on peut observer certains mamifères, les plus communs étant les homo turrist, pipèdes équipés d'un appareil photo et d'un sac à dos!

Homo turrist

Fabien, Jennifer, Christophe et Yvan

On peut voir aussi pas mal de singes: singes hurleurs, singes écureuils et singes à face blanche ou capucins

Singe hurleur

Plage à Manuel Antonio

Les chemins sont bien aménagés

Moment de détente à la plage de Biesanz près du parc Manuel Antonio

Vers la fin de l'après midi, nous prenons la route pour rejoindre Quebrada Ganado où nous devons passer la nuit. Nous avons 85km à faire mais nous sommes pris dans un embouteillage, nous roulons à 10 km/h pendant près de deux heures... Le temps d'arriver et de manger un bout il est déjà 22h50!

lundi 28 janvier

Après notre longue journée de dimanche, on redémarre tranquillement en prenant un bon petit déjeuner dans une petite sandwicherie.

Ensuite nous prenons la route pour nous rendre à Corozalito sur la péninsule de Nicoya. Le trajet fait 200km et les 50 derniers kilomètres sont dans une zone montagneuses. Nous apprendrons qu'au Costa Rica, « route de montagne » signifie généralement « piste non goudronnée » !

Peu après notre départ, nous nous arrêtons sur l'incontournable pont aux crocodiles. Les crocodiles sont au rendez-vous!

Un peu après midi, la pause café se fait dans une bien jolie salle de restaurant. J'aime ces vacances!

Nous roulons l'après-midi dans la région montagneuse sur la péninsule de Nicoya. Sur les 30 derniers kilomètres, la route n'est plus goudronnée et notre vitesse de croisière diminue sensiblement. La piste a des airs de Paris-Dakar quand les camions passent et qu'on se retrouve dans un gros nuage de poussière. Notre SUV s'en tire plutôt bien.

Un peu plus tard, nous arrivons à notre logement qui se trouve dans un grand jardin soigneusement entretenu, il y a des oiseaux qui piaillent un peu partout et un coin piscine

Une fois la nuit tombée, on part marcher sur la plage à la recherche des tortues. Notre guide nous dit qu'elles apparaissent entre 8 heure du soir et 2 heures du matin. Au début on ne voit rien, et l'idée de marcher jusqu'à 2 heures du matin ne m'emballe pas follement. Mais au bout d'une heure de recherches, bingo! voilà une tortue... elle est en train de creuser un grand trou dans le sable. Bientôt on la voit qui expulse ses oeufs. Après elle tasse le sable... costaud la tortue!

Jours Suivants | Menu